Bases de données
Oracle, SQL Server, Mysql et PostgreSql
Oracle 18c – le SGBD le plus utilisé au monde.
Nous conseillons Oracle à nos clients pour sa richesse fonctionnelle, sa sécurité, sa fiabilité et ses nombreux autres avantages (gestion centralisée des instances, SQLDeveloper: à la fois complet et ergonomique, compression des données et sauvegardes,pérennité de l’éditeur, …).
Oracle 18c Express Edition
(Version gratuite)
C’est une version totalement gratuite d’Oracle (limitée à 12 Go de données et un serveur dual-thread 2Go de RAM).
Cette version répond malgré tout à la majorité des besoins de fonctionnement des BDD de taille moyenne. Elle est tout à fait adaptée aux applications web.
MySql Base de données
Ce système de base de données, qui peut stocker une grande quantité d’informations, offre l’avantage d’être simple et gratuit. Il permet d’ailleurs de pouvoir utiliser une base de données sans la nécessité d’un DBA au sein de la structure.
Microsoft Sql Server
Principal concurrent d’Oracle en version payante, il possède un coût plus faible dans sa version complète tout en ayant des performances identiques.
Microsoft a su se démarquer par la qualité de fonctionnement de son moteur et aussi par ses outils : SSMS, SSRS et SSIS.
Microsoft Sql Server Express (Version gratuite)
SQL Server Express est la version gratuite de Microsoft SQL Server, un système de gestion de base de données (SGBD) incorporant entre autres un SGBDR (SGBD relationnel ») développé et proposé au téléchargement par la société Microsoft. Il fonctionne sous les systèmes d’exploitation Microsoft Windows ainsi que sur les système Linux depuis la version 2017.
PostgreSql – s’adapte à tous les contenus.
Ce moteur de base de données prend de plus en plus d’importance dans le monde des bases de données importantes.
Il offre les mêmes fonctionnalités et les mêmes vitesses qu’Oracle et SQL Server.